Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de se mettre en retrait de la famille royale britannique. Une décision réfléchie par le couple. Dans un communiqué, la reine assure « soutenir pleinement » le choix de son petit-fils.
VIDEO - Meghan Markle responsable de la rupture avec la famille royale ? "C'est une décision de couple mûrement réfléchie"

Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de claquer la porte de la famille royale. Le mercredi 8 janvier, le couple de Sussex a annoncé sa volonté de prendre leurs distances en tant que membres seniors de la « Royal Family ». La reine Elizabeth II a tenté par tous les moyens de convaincre son petit-fils de rester près d'elle. En vain. Pour tenter de convaincre les parents d'Archie de changer d'avis, une réunion au sommet a été organisée ce lundi 13 janvier à Sandringham afin de régler la situation. Au terme de cet entretien d'une heure et demie, la Reine a rédigé un communiqué annonçant qu'elle acceptait la décision de son petit-fils préféré.

Depuis plusieurs années, le prince Harry n'avait jamais caché son envie de s'éloigner du poids de sa famille. "Ce n'est pas soudain, le prince Harry évoquait déjà les difficultés dans une interview donnée au printemps 2017. C'est le fruit d'une décision longuement mûrie. C'est une décision de couple. Ce n'est pas une décision qui appartient seulement à Meghan", confirme Isabelle Rivière, cheffe du service Royautés du magazine Point de vue, invitée sur le plateau de France 5 de l'émission C à dire ce mardi 14 janvier. Et d'ajouter ensuite : "Après son départ de l'armée de britannique, au début des années 2010, il avait voulu quitter son rôle de membre senior de la famille royale".

Reste maintenant à définir précisément les termes du divorce. Dans les prochains mois, il devrait donc y...