C'est une absence qui avait particulièrement marqué les téléspectateurs et téléspectatrices de la dernière cérémonie des César. Après avoir reçu leur récompense, les membres du Splendid n'avaient pas rendu hommage à Anémone. Un « malentendu » sur lequel est revenu Marie-Anne Chazel au micro de Jordan de Luxe ce lundi 11 octobre.
VIDEO Marie-Anne Chazel : l’actrice s'explique sur l'absence d'hommage de la troupe du Splendid à Anémone

Le vendredi 12 mars 2021, les membres de la troupe du Splendid étaient récompensés d’un César anniversaire afin de célébrer le quarantième anniversaire du café-théâtre ainsi que ses membres fondateurs. Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot ont ainsi été longuement applaudis par le public et ont chacun prononcé un petit discours. Aucun d’entre-eux n’a cependant pris la peine de rendre hommage à leur ancienne complice Anémone, décédée deux ans auparavant et avec laquelle ils étaient quelque peu en froid. Une absence qui avait provoqué l’ire de nombreux et nombreuses internautes.

Interrogée par Jordan de Luxe, Marie-Anne Chazel est donc revenue sur la cérémonie et a tenu à mettre les choses au clair : « Anémone ne faisait pas partie du Splendid. Si vous voulez, le Splendid c'est un groupe très précis de sept personnes. Anémone, on lui avait proposé de jouer avec nous pour Le Père Noël est une ordure. Elle est venue et elle a fait cette magnifique création de Thérèse, où elle a été remarquable » explique t-elle tout d’abord, « Mais Anémone...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !