Le morceau de Mariah Carey "All I Want for Christmas Is You" s'est hissé pour la première fois en tête des ventes de singles aux Etats-Unis lundi 16 décembre, quasiment 25 ans jour pour jour après sa sortie. La chanson avait été publiée initialement le 1er novembre 1994 avec l'album de noël «Christmas». Depuis cette date, la star empoche un gros chèque chaque année au moment des fêtes de fin d'année.
VIDÉO- Mariah Carey : "All I want for Christmas is money"

Populaire dès sa sortie en 1994, le titre "All I Want for Christmas Is You" de la diva Mariah Carey a explosé en 2003 lorsqu'il fût intégré à la bande originale du film "Love Actually". Depuis, c'est grâce à l'émergence du streaming qu'il se retrouve en pôle position chaque année à Noël. Et rapporte une petite fortune à la star qui, rappelons-le, est auteur et compositeur. Si la fortune personnelle de Mariah Carey est estimée à 275 millions d'euros, elle a engrangé 96 millions d'euros de droits d'auteur en 2019, dont 11000 euros grâce à la diffusion de "All I Want for Christmas Is You" dans toutes les playlists de Noël sur toutes les plateformes de streaming.

Le 16 décembre, le tube s'est hissé pour la première fois en tête des ventes de singles aux Etats-Unis, soit 25 ans jour pour jour après sa sortie. Il a d'ailleurs bénéficié cette année d'une nouvelle campagne de promotion, avec une ressortie de l'album «Christmas» et d'une nouvelle vidéo. Avec 19 titres classés numéro un des ventes aux Etats-Unis depuis le début de sa carrière, Mariah Carey n'est désormais plus qu'à une longueur des Beatles, recordmen en la matière (20).

Retrouvez cet article sur GALA

Kate Middleton a-t-elle vraiment repoussé William ? Les théories vont bon train Affaire Grégory : la grande absente de la série Netflix Brigitte Macron et Carla Bruni, deux Mères Noël très différentes à l'Elysée : pas les mêmes exigences au niveau des cadeaux « C’était...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >