On a toutes des idées reçues en matière de cheveux. Si certaines pensent que faire une couleur avant de partir est une bonne idée, d'autres disent que c'est risqué. Alors pour mieux s'y retrouver, on a demandé l'avis d'un pro qui nous démêle le vrai du faux !

En matière capillaire, les légendes urbaines sont nombreuses. On a donc fait appel à Raphaël Abdelmalek-Malicot, Coiffeur Expert chez Moment Couleur, pour répondre une bonne fois pour toute aux questions qu’on se pose chaque été.

Voici : Faire une couleur avant de partir en vacances, bonne idée ?

Raphaël : « Vrai. C’est une très bonne idée, à condition que les produits soient sans amoniaque avec un oxydant très faible. Avec le soleil, votre couleur pourra s’éclaircir joliment. »

Le chlore abîme plus les cheveux que l'eau de mer ?

« Vrai. Le chlore contient des produits chimiques qu’on ne retrouve pas dans l’eau de mer. Je vous conseille de vous concocter un bouclier protecteur en mélangeant une noisette de crème solaire – que vous utilisez généralement pour votre peau – à un peu de votre soin capillaire. »

La piscine, ça jaunit les cheveux blonds ?

« Faux. En revanche, ça peut les verdir car le chlore agit sur l’action chimique des décolorants utilisés pour les blonds. »

Le soleil et la mer, ça éclaircit les cheveux ?

« Vrai. Mais ça, on adore car vous revenez de vacances avec un petit air de surfeuse très joli. »

L'eau de mer, c'est...