Invité de l'émission de “France 5” C à Vous, le présentateur Laurent Ruquier raconte son “grave accident de voiture” sur le Tour de France en 1989. Une expérience dont il garde un très mauvais souvenir.
VIDÉO - Laurent Ruquier miraculé : son “grave accident” sur le Tour de France

Pour parler de son actualité, Laurent Ruquier était l'invité de C à Vous, ce mercredi 22 juin. Pour l’émission de “France 5”, il est notamment revenu sur son départ d'On est en direct. Alors qu'il présentera La grande saga du Tour de France sur “France 2” le 28 juin prochain, l'animateur a raconté un épisode traumatisant vécu lors de l'événement sportif. “J'étais un peu fâché avec le Tour de France”, reconnaît Laurent Ruquier. En effet, l'animateur a eu un “grave accident de voiture” pendant le Tour de France de 1989 dont il garde un très mauvais souvenir.

L'ancien présentateur d'On n'est pas couché a raconté cette mésaventure au micro d'Anne-Elisabeth Lemoine. A l'époque, Laurent Ruquier travaillait chez "Europe 1", il avait son permis de conduire, mais prenait la voiture assez peu. “C'était la première fois qu'Europe 1 m'avait accordé une chronique à l'antenne, la première fois que j'ai parlé sur une radio nationale“, s'est-il ému. Malheureusement, l'aventure a été de courte durée. “Le Tour s'est arrêté pour moi au bout de deux semaines”.

PHOTOS - Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix.... découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Sans rancune

Si cet accident n'a pas eu de conséquences graves, il a mis un terme à son expérience du Tour de France 1989. Près de 30 ans après, Laurent Ruquier a retrouvé de l'attrait pour cet événement qui rassemble des millions de Français chaque...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !