À la fin du journal de 20 heures, vendredi 29 novembre, Laurent Delahousse a eu une pensée pour un journaliste qui travaillait depuis de nombreuses années pour France Télévisions.
VIDEO - Laurent Delahousse, très ému, rend hommage à un journaliste de la rédaction décédé

Laurent Delahousse est le visage du journal de 20 heures de France 2, qu’il présente tous les vendredis et samedis. Mais de nombreux journalistes œuvrent avec lui, dans l’ombre ou devant la caméra, pour préparer chaque émission. Vendredi 29 novembre 2019, le présentateur a fait part, très ému, d’une triste nouvelle : le décès à l’âge de 55 ans de Claude Sempère, journaliste à France Télévisions depuis de nombreuses années. "Nous avons appris aujourd’hui la mort de Claude Sempère, grand reporter pour nos éditions du journal mais aussi pour le magazine Envoyé spécial", a tristement annoncé Laurent Delahousse en clôture de son JT vendredi soir.

Le présentateur vedette est ensuite revenu sur la carrière de celui qu’il considère comme “l’une des grandes signatures de la rédaction de France 2”. "Il avait obtenu le prestigieux prix Albert Londres, il a parcouru la planète pour nous informer, en Afghanistan, au Kosovo, au Cambodge, aux États-Unis", se souvient Laurent Delahousse. "Il était une plume rare, précise, empathique. Il aimait ce métier, nous pousser toujours vers l’exigence et la rigueur. Que son travail et sa passion pour le journalisme servent d’exemple pour la nouvelle génération. Il était notre confrère, notre ami. Nous pensons à lui, à Dominique, à Matilda et à Esteban", a déclaré le présentateur, ayant une pensée pour la famille de son collègue.

Le journal de 20 heures s’est ensuite conclu par une...