Le nouveau chroniqueur de TPMP, qui intégrera officiellement l'équipe dès la rentrée prochaine, est un visage bien connu du petit écran. Il y a 20 ans, il s'improvisait chanteur dans une célèbre émission de TF1… Qui est-il ?
VIDÉO - La nouvelle recrue de TPMP a déjà marqué la télé il y a 20 ans

Cyril Hanouna a présenté ce mardi 19 mai, dans C que du kif (version déconfinée de Touche pas à mon poste sur C8), un nouveau chroniqueur. Il fera officiellement sa rentrée en septembre prochain mais a été baptisé en direct par le trublion du PAF. Il y a 20 ans, cet homme, qui a bientôt 42 ans, faisait déjà "l'agitateur" à la télévision. En 2001, alors qu'il n'était pas chanteur du tout, il a participé à la première saison de la Star Academy et a été éliminé aux portes de la finale. Cet homme, c'est Jean-Pascal Lacoste.

De chanteur, il est passé à acteur et a obtenu plusieurs rôles dans des séries de TF1, la plus notable étant Section de recherches. Il a incarné l'adjudant-chef Luc Irrandonea pendant sept saisons. Mais ce n'est pas là que Cyril Hanouna l'a repéré. En 2008, il a présenté l'émission 12 cœurs sur NRJ12. C'est là que le boss de TPMP a décelé chez lui un vrai talent d'animateur.

Jean-Pascal Lacoste était donc présent ce mardi sur le plateau de C que du kif. Il a été baptisé par un grand seau d'eau froide, mais a surtout expliqué pourquoi il avait dit "oui" à Touche pas à mon poste. "Le contrat, le salaire", a-t-il commencé par dire en rigolant. Et d'ajouter : "On se connaît depuis très longtemps. (…) Quand tu m'as parlé d'intégrer l'équipe, on a échangé, on a parlé et j'ai tout de suite dit oui parce que j'ai envie d'évoluer à vos côtés."

"Je pense que tu as un énorme potentiel"

"Je trouve que tu es...