Sur le plateau de De quoi je me mêle ce samedi 18 janvier, Julien Courbet a évoqué ses débuts avec Jacques Martin. L'animateur a raconté des moments "humiliants" face à son patron "très dur" et "tyrannique" qui l'avait fait pleuré à plusieurs reprises. Ambiance..
VIDEO - Julien Courbet raconte ses débuts "humiliants" avec Jacques Martin

Julien Courbet est un animateur incontournable du paysage audiovisuel et c'est au côté de Jacques Martin qu'il a fait ses armes. Invité de De quoi je me mêle sur C8 ce samedi 18 janvier, l'animateur est revenu sur la personnalité de celui qui animait L'école des fans et n'y est pas allé de main morte. Julien Courbet a salué le "génie" et "l'homme venu d'ailleurs" avant d'évoquer son expérience à ses côtés et quelques souvenirs marquants, plus ou moins bons.

Souvent, le caractère compliqué de Jacques Martin a été évoqué mais s'il est souvent mal vu de parler des morts, Julien Courbet a confirmé ce qui circulait. "Quand on lui venait lui présenter les sketchs, il était derrière un énorme bureau," s'est-il souvenu. Et de continuer : "Il fallait se lever, c'était assez humiliant, et parfois, il partait dans ses pensées et commençait à lire la Bible. Pendant ce temps, tu faisais un sketch dans son bureau et il te disait "Bah Julien, tu n'as pas fait ton sketch ?""

Jacques Martin était donc très dur avec lui-même mais surtout avec ses équipes, toujours dans le but de présenter un travail de qualité aux téléspectateurs. Julien Courbet l'a décrit comme étant "tyrannique" et "très dur" et s'est même rappelé avoir "pleuré plus d'une fois" car il était difficile de travailler avec lui. Néanmoins, il a précisé que l'animateur pouvait faire preuve d'une extrême bienveillance comme ces fois où il lui a dit des choses adorables qu'il a...