Vendredi 29 mai, Jordan Bardella était l'invité de C à vous. Le député européen du Rassemblement national a évoqué la possible candidature de Jean-Marie Bigard aux prochaines élections présidentielles.
VIDEO Jean-Marie Bigard candidat à l'élection présidentielle ? Jordan Bardella dit "banco" à l'idée

Il est celui dont tout le monde parle cette semaine. Mercredi lors d'un passage à l'antenne de BFM TV, Jean-Marie Bigard a surpris en n'écartant pas la possibilité de se présenter à l'élection présidentielle de 2022. Une candidature populaire à l'image de celle de Coluche en 1981 qui avait marqué l'histoire politique française (même si l'humoriste s'était retiré de la course en pleine campagne). La perspective de voir Jean-Marie Bigard apparaître sur les petits papiers dans les urnes a pris du poids depuis un coup de fil... d'Emmanuel Macron, qui a sidéré une grande partie des observateurs. Pourtant, certains n'imaginent pas une éventuelle candidature comme une blague de plus de l'humoriste.

"Un peu de légèreté ça fait du bien"

Invité sur le plateau de C à vous ce vendredi soir, Jordan Bardella a donné un peu plus de poids à cette idée. Le député européen du Rassemblement national pense même que cela pourrait faire du bien à la politique : "Un peu de légèreté ça fait du bien dans cette période, c'est bon pour le débat, si il veut se présenter à l'élection présidentielle et bien banco, plus il y a de candidats plus il y aura débat, mieux...