Ce jeudi 16 juillet, le Premier ministre Jean Castex a fait une annonce forte au sujet du port du masque obligatoire dans les lieux publics clos. Le successeur d'Edouard Philippe a répondu à la requête de nombreux médecins.
VIDEO Jean Castex : sa grande annonce au sujet du masque obligatoire dans les lieux publics clos

C'est l'inquiétude : l'épidémie de Covid-19 reprend en France. Et ces derniers jours, la question du port du masque obligatoire dans les lieux publics clos était sur toutes les lèvres. De nombreux médecins sont montés au créneau pour demander au gouvernement d'obliger tous les Français à se présenter masquer dans les commerces, les mairies ou encore les services publics. Le 14 juillet dernier lors de son interview, Emmanuel Macron avait d'ailleurs déjà annoncé qu'il allait prendre une mesure forte. « J’ai demandé qu’on passe une étape au gouvernement et je souhaite que, dans les prochaines semaines, on rende obligatoire le masque dans tous les lieux publics clos », avait-il confié à Léa Salamé et Gilles Bouleau. C'est désormais chose faite. Ce jeudi 16 juillet, Jean Castex a révélé que les masques seraient obligatoires dans tous les lieux publics clos dès la semaine prochaine.

Une grande décision

"Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions au 1er août parce qu'encore une fois nous agissons dans une logique préventive et pas sous l'empire de l'urgence. J'ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive ou...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !