En pleine promotion de son livre "Karl et moi", Baptiste Giabiconi est revenu sur l'héritage laissé par Karl Lagerfeld. Le jeune homme de 30 ans, invité dans l'émission "Clique", a été mis en garde par Gérard Lanvin sur les convoitises que pourrait attiser cette succession. Ce dernier n'hésite pas à faire un parallèle avec Johnny Hallyday.
VIDEO - Héritage de Karl Lagerfeld : Baptiste Giabiconi mis en garde par Gérard Lanvin qui cite… Johnny Hallyday !

Voilà un conseil dont Baptiste Giabiconi pourrait se souvenir longtemps. Depuis quelques jours, le jeune homme écume les plateaux de télévision pour faire la promotion de son livre Karl et moi (Ed. Robert Laffont). Dans cet ouvrage, le mannequin de 30 ans revient sur sa relation unique avec Karl Lagerfeld, décédé le 19 février 2019 des suites d'un cancer de la prostate. Preuve de cet attachement : le "Kaiser" aurait fait de son jeune poulain le principal héritier de sa fortune colossale, estimée à un milliard d'euros environ.

Une nouvelle que Baptiste Giabiconi n'avait pas vu venir. "Il ne me l’a jamais dit", s'est-il confié sur le plateau de l'émission Clique, sur Canal +. Le mannequin se souvient seulement d'un moment en 2009, à Monaco, où Karl Lagerfeld aborde brièvement la question en lui refaisant un noeud de cravate. "Il me fait : 'Baptiste tu sais, si je viens à me casser la pipe' - c’était son expression - 'ça sera à toi'", raconte le modèle. "Moi je ne comprends pas, je n'ai même pas 20 ans, j'ai 19 ans. (...) Et puis de là, je ne suis jamais revenu là-dessus ou quoi que ce soit."

"Quelque chose de terrifiant"

Le fils spirituel de l'ex-directeur artistique de Chanel doit désormais affronter toute la médiatisation autour de cet héritage. Et la période qui s'annonce ne devrait pas être de tout repos. Gérard Lanvin, également invité sur le plateau de Mouloud Achour, a d'ailleurs mis en garde le mannequin. "La complication que ça va...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >