Alors qu'une potentielle réouverture des restaurants semble se concrétiser, Hélène Darroze ne pense pas rouvrir les portes de son établissement gastronomique. Invitée de Clique ce mardi 26 mai, elle en a expliqué les raisons.
VIDEO Hélène Darroze : pourquoi elle n'est pas sûre de rouvrir son restaurant gastronomique

Que va-t-il advenir des restaurants ? C’est la question qui brûle les lèvres des Français. Les cafés, brasseries et restaurants n’ont eu d’autre choix que de fermer leurs portes le 14 mars dernier, à minuit. Un drame pour tout un secteur qui a des répercussions terribles sur le plan économique comme personnel. D’autant que plus de deux mois après leur fermeture, ils ne semblent pas près d’accueillir de nouveau des clients. Malgré le déconfinement progressif, les restaurants n’ont pas rouvert leurs portes. Si dans certains départements, cela pourrait avoir lieu dès le 2 juin, les conditions de réouverture sont encore floues. « J’ai beaucoup de questionnements », reconnaît Hélène Darroze ce mardi 26 mai sur le plateau de Clique sur Canal +.

Néanmoins, la jurée de Top Chef ne se sent, pour l’instant, pas vraiment concernée par cette éventuelle reprise d’activité. « Je ne pense pas que, nous étant en zone rouge, on va nous donner l’autorisation de rouvrir. Je ne crois pas comprendre qu’on va passer en zone verte » de sitôt, analyse-t-elle. Pourtant, celle qui a fait des propositions à Emmanuel Macron n’a pas dit son dernier mot....

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé