Mercredi 1er décembre, France 3 consacrait un documentaire à la vie de Françoise Hardy. L'occasion pour la chanteuse de révéler que sa mère avait cessé de lui parler du jour au lendemain lorsqu'elle lui a annoncé son mariage avec Jacques Dutronc.
VIDEO Françoise Hardy explique pourquoi sa mère n'a plus jamais voulu lui parler après son mariage avec Jacques Dutronc

Après des années de bataille contre le cancer, au point d'évoquer son envie de mourir lors d'interviews où elle abordait la question de l'euthanasie, les nouvelles sur l'état de santé de Françoise Hardy sont un peu plus rassurantes. "Aujourd’hui, je peux dire que, si maman n'a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer mais il n'y a pas de récidive. Elle est en rémission" confiait son fils Thomas Dutronc lors d'une interview il y a quelques jours. La chanteuse de 77 ans, star des années 1970-1980, faisait l'objet d'un documentaire retraçant sa vie et sa carrière sous les commandes de Mireille Dumas, diffusé hier soir sur France 3.

L'occasion d'en apprendre un peu plus sur sa longue histoire d'amour avec Jacques Dutronc, le père de son fils Thomas. Notamment les difficultés rencontrées par leur couple et ce drôle de conseil donné par une psychologue pour relancer la passion. Une relation qui n'a pas du tout été acceptée par une personne chère à Françoise Hardy : sa mère.

Dans le documentaire, la chanteuse révèle en effet que cette dernière était contre leur union, célébrée le 30 mars 1981 en Corse. "Elle...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >