Visé par une plainte pour agression, Francis Lalanne est accusé d'avoir frappé un cameraman de Quotidien ce 5 juin. Son avocat, Me Emmanuel Ludot, conteste formellement et accuse l'émission de Yann Barthès d'avoir voulu prendre « le scalp » de son client.
VIDEO Francis Lalanne accusé d’avoir frappé un journaliste de Quotidien : son avocat réplique

Déjà épinglé maintes fois pour ses propos complotistes, Francis Lalanne a-t-il fini par passer des mots aux poings ? Ce samedi 5 juin, lors d’une université citoyenne qui se tenait à Avignon, le chanteur anti-vaccins, anti-masques et proche des Gilets jaunes s’est tristement fait remarquer pour une violente altercation avec des journalistes de Quotidien. En colère après une question sur les excès de Jean-Marie Bigard, l’artiste s’est subitement levé pour ordonner à Paul Bouffard, un cameraman de l’émission de TMC, d’arrêter de filmer. Menaçant, il aurait ensuite – selon la victime présumée – saisi le casque d’écoute du journaliste pour le frapper. Les images de cet incident, glaçantes, ont été diffusées ce lundi 7 juin dans Quotidien. Paul Larrouturou, présent sur place, a annoncé qu’une plainte avait été déposée contre Francis Lalanne pour agression. « Je conteste formellement avoir frappé ce cameraman, s’est défendu le chanteur. Il s’agit d’une mise en scène à laquelle l’équipe de Yann Barthès est malheureusement coutumière. » Son avocat est allé plus loin ce 8 juin.

Me Emmanuel Ludot, invité dans Morandini Live...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >