Mardi 31 décembre, France 2 fêtait la nouvelle année dans l'émission La chanson française fête le 31. A cette occasion, Enrico Macias était mis à l'honneur et a ainsi pu en dire plus sur l'origine de son nom de scène.
VIDEO Enrico Macias : la jolie histoire derrière son nom de scène

Cap sur le changement pour France 2 ! Mardi 31 décembre, pour la première fois, la chaine ne diffusait pas son traditionnel Plus grand cabaret du monde pour fêter la nouvelle année. Evincé du groupe France Télévisions, Patrick Sébastien a quant à lui volé vers d’autres horizons, rejoignant ainsi la soirée de nouvel an de TF1 ! Qu’à cela ne tienne, pour cette nouvelle formule, France 2 a opté pour un trio 100% féminin à la tête de son émission événement, La chanson française fête le 31. Faustine Bollaert, Sophie Davant et Daphné Bürki ont ainsi accueilli de nombreuses stars de la musique sur le plateau de France 2.

Une touchante anecdote

Parmi elles : Enrico Macias. Mis à l’honneur par d’autres artistes, le maestro de la chanson orientale avait tenu à être sur le plateau de France 2 pour ce passage à la nouvelle année. L’occasion pour Sophie Davant d’en savoir un peu plus sur Gaston Ghrenassia de son vrai nom. A commencer par le choix de son nom de scène, Enrico Macias. Et le chanteur ne s’est pas fait prier pour dérouler le fil de cette touchante anecdote : « C’était un groupe qui s’appelait Les Frères Enrico. Moi j’étais...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.