Dans le document diffusé ce lundi 18 mai par BFM TV, les téléspectateurs ont pu découvrir des images d'Emmanuel Macron en discussion téléphonique avec le pape François. Et c'est un président très à l'aise face au souverain pontife qui a fait hausser quelques sourcils.
VIDEO Emmanuel Macron très familier avec le pape François, il provoque l'étonnement

"Très Saint-Père comment allez-vous ?" C’est avec cette interjection sur un ton particulièrement jovial et pour le moins décontracté que le président de la République salue le pape François depuis l’Élysée alors qu’ils entament une conférence téléphonique. Ces images ont été rendues publiques par BFM TV à l’occasion de la diffusion du document inédit : Au coeur de l’Élysée, face à la crise, ce lundi 18 mai 2020. Ce reportage traite, au plus près du cabinet d’Emmanuel Macron, de la façon dont la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 a été gérée au jour le jour, alors que le pays n’est pas encore sorti de l'état d'urgence. En plus d'images d'une rare proximité, les journalistes de la chaîne ont filmé un entretien avec le chef de l'État dans lequel il évoque sa gestion de crise et les raisons qui l'ont amené à prendre les décisions telles que le confinement. Il a déclaré notamment : "Quand je regarde autour de nous, personne n’était prêt ! Personne !"

Le "parler-vrai" d'Emmanuel Macron

Cette apparente décontraction montrée par le président envers le chef de l'Église catholique est-elle due aux circonstances...