Si vous ne pouvez pas aller chez le coiffeur, c'est le coiffeur qui vient à vous ! Raphaël Malicot, Directeur Artistique chez Moment Couleur, vous montre comment fabriquer vous-même deux masques capillaires avec des ingrédients naturels présents dans votre cuisine.
VIDEO DIY : un coiffeur vous montre comment fabriquer deux masques capillaires maison

Confinés eux aussi depuis 4 semaines, vos cheveux commencent à faire la tête. Couleur terne, frisottis, pointes sèches… Pour retrouver une chevelure au top, Raphaël Malicot, Directeur Artistique chez Moment Couleur, vous livre ses deux recettes maison, dont les ingrédients stars se trouvent en cuisine. Relevez vos manches et suivez le guide !

Un gommage détox pour le cuir chevelu

Les ingrédients2 cuillères à soupe de sucre roux, 1 yaourt nature, 1 demi concombre

La recette Dans un bol, versez deux cuillères à soupe de sucre roux et un yaourt puis mélangez. Ajoutez le demi concombre préalablement écrasé (ou mixé). Mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une crème liquide.

L’applicationPrenez une noix de cette crème et appliquez la directement sur le cuir chevelu en frictionnant légèrement. Laissez poser une trentaine de minutes.

Les bienfaits

Le sucre roux exfolie les impuretés présentes sur le cuir cheveluLe yaourt nature hydrate les pores et détruit les bactériesLe concombre est composé à 95% d’eau, et a donc un fort pouvoir hydratant. Il permet également de purifier le cuir cheveluUn masque hydratant pour les longueurs

Les ingrédients½ avocat1...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef