Ce mercredi 9 octobre, Dave et Didier Barbelivien étaient invités sur le plateau de C à vous. L'occasion pour Anne-Elizabeth Lemoine de leur faire réécouter certains de leur tube et certains de leurs bides, dont un que Dave n'assume pas du tout.

« Les poids lourds de la chanson », c’est ainsi que Dave et Didier Barbelivien étaient décrits dans C à vous. Ce mercredi 9 octobre, le chanteur qui sort son seizième album, Souviens-toi d’aimer, et le compositeur, qui sort le livre Pleure pas nostalgie, étaient invités sur le plateau de France 5. L’occasion pour Anne-Elizabeth Lemoine d’évoquer leurs chansons. Les tubes évidemment, mais aussi les chansons les moins connues. Elle leur a notamment fait réécouter l’une de leur collaboration : le titre Elisabelle, qui date de 1983. « Je l’avais oubliée celle-là », reconnaît Didier Barbelivien. Et la présentatrice de C à vous n’a pu qu’aller dans son sens. « Elle est un peu moins connue que Vanina… »

Dave n’assume pas du tout d’avoir chanté le titre Elisabelle

« Elle est même pas connue du tout, c’est le plus gros bide de toute ma vie », a renchéri Dave, qui n’assume visiblement pas d’avoir interprété ce titre dont la musique était composée par Didier Barbelivien. Amer, il a ajouté : « C’est une grosse merde ». De quoi vexer l’auteur-compositeur, qui ‘est défendu : « Ah non, c’est pas une merde… mais je ne...