Dave était ce vendredi 20 décembre l'invité de La boîte à secrets sur France 3. Il en a profité pour faire une grosse révélation : il s'est marié avec Patrick Loiseau, son compagnon depuis près d'un demi-siècle.
VIDÉO - Dave s’est marié "en cachette" avec son compagnon de longue date Patrick Loiseau

Pour leurs cinquante ans d’amour qu’ils fêteront dans deux ans, Dave et Patrick Loiseau espèrent tout simplement être vivants. Et pourquoi, ne se marient-ils pas pour l’occasion ? Parce qu’ils ont déjà dit oui. Le chanteur l’a révélé ce vendredi 20 décembre sur France 3 dans l’émission La boîte à secrets. Dans le programme, une orange coupée en deux symbolisait sa moitié. C’est à ce moment-là qu’il a livré un secret qu’il avait bien gardé. Son récent mariage. « On est ensemble depuis quarante-huit ans mais on est mariés depuis que c’est possible pour des raisons purement, on va dire, administratives. (…) On s’est mariés en cachette, on était quatre », raconte tout sourire Dave qui tient à préserver son jardin secret.

Dans l’émission, il a notamment refusé d’ouvrir une boite offerte par les filles de celui qui a fait la manche avec lui à ses débuts. « Ça c’est pas pour la télévision », a-t-il expliqué. Curieuse, Faustine Bollaert demande au chanteur de ne pas masquer ses émotions et de notamment expliquer le secret de la longévité de son couple avec son parolier. Pour lui le secret pour que ça dure, c’est « donner et surprendre ». Une recette qu’il avait déjà expliquée fin octobre dans les colonnes de France Dimanche. « Je pense que l’amour est comparable à la fusion de deux molécules. (…) Surprendre et donner, voilà selon moi la recette du secret », avait-il raconté.

Autre conseil...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >