C'est un récit poignant qu'a raconté Dave dans Le Boîte à secrets le vendredi 20 décembre. Le chanteur s'est remémoré sa rencontre avec son « premier grand amour », ainsi que leur histoire d'amitié qui s'est terminée de façon tragique.
VIDEO Dave se confie avec émotion sur le décès de son premier amour

Les émotions étaient au rendez-vous le vendredi 20 décembre sur le plateau de La Boîte à secrets. Pour ce nouveau numéro, Faustine Bollaert recevait Iris Mittenaere, Florent Pagny et Dave. Ce dernier n’a eu d’autre choix que de mettre de côté sa pudeur habituelle pour se confier sur les hommes de sa vie. Le chanteur hollandais de 75 ans a notamment dévoilé sur les secrets de la longévité du couple qu’il forme depuis 48 ans avec Patrick Loiseau.

Faustine Bollaert a par ailleurs pris Dave de court en plaçant la maquette d’un bateau baptisé le Justus dans sa fameuse boîte à secrets. « C’est avec ce vieux rafiot que j’ai quitté les Pays-Bas en 1965 », a expliqué l’interprète de Vanina. Durant son périple, le chanteur était aux côtés d’un homme prénommé Jost. « Un jour, un garçon est arrivé et j'ai complètement craqué. Mais il n'était pas homosexuel du tout, a raconté le proche de Renaud. On est parti ensemble. Moi je voulais voyager en camionette. Et lui il était branché bateaux. »

« Il me manquera toujours »

Si les sentiments amoureux de Dave n’étaient pas réciproques, les deux hommes ont malgré tout noué des liens...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >