Ce vendredi 6 mars, TF1 diffusait le 31ème concert des Enfoirés. Une soirée évènement qui aurait rapporté gros au groupe télévisuel, comme l'a expliqué Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste.
VIDEO Cyril Hanouna révèle combien les Enfoirés ont rapporté à TF1, Laurent Baffie est choqué

Les fans de Koh-Lanta ont eu une sacrée surprise en allumant leur téléviseur ce vendredi 6 mars. Ce soir-là, les aventuriers de Denis Brogniart ont cédé leur place aux Enfoirés de Coluche. TF1 en a obtenu la diffusion dès les débuts du show, excepté en 2000. En échange, la première chaîne du poste s’engage à financer la quasi totalité des frais liés au spectacle, dont les lumières, le décor ou encore les costumes. Un investissement qui a un coût, et pas des moindres. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 9 mars, Cyril Hanouna a révélé que le groupe télévisuel avait investi pas moins de 5 millions d’euros cette année. Mais diffuser le concert événement des Enfoirés reste une affaire très rentable ! Alors qu’une publicité de trente seconde coûte en moyenne 72 500 euros – pour des émissions telles que The Voice -, le prix s’élevait à 145 500 lors du célèbre show. Un marché juteux qui aurait permis à TF1 de dégager plus de 6,5 millions de recettes, soit 1,5 million de bénéfices nets.

TF1 aurait gagné de l'argent grâce à la diffusion des Enfoirés

Lorsque sa bande de chroniqueurs lui a demandé si TF1 allait remettre...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >