Mouloud Achour s'est attiré les foudres de plusieurs associations de défense des animaux après qu'un lionceau a été utilisé pour un sketch dans Clique, mardi 19 novembre. L'une d'entre elles a porté l'affaire devant la justice.
VIDEO Clique : l’émission de Mouloud Achour visée par une plainte après avoir fait venir un lionceau

Les associations de défense des animaux montent au créneau. Mardi 19 novembre, l’humoriste et magicien Kader Bueno a fait venir un lionceau sur le plateau de l’émission Clique, animée par Mouloud Achour sur Canal+. Une séquence qui a indigné de nombreux téléspectateurs mais également plusieurs organisations oeuvrant pour la protection animale. « Un lionceau n’a rien à faire sur un plateau de TV ! Où est sa mère ?! Dans la nature, la moitié des lions ont disparu en 20 ans, vous pensez que maltraiter et chosifier un bébé lion va aider ? », s’est indignée l’association One Voice sur Twitter, avant de porter plainte auprès du procureur de Paris, ce mercredi. « Avoir privé ce lionceau apeuré non sevré (ou tout juste) de sa mère pour l’exhiber dans un environnement inadapté est constitutif de mauvais traitements », s’est-elle justifiée.

Mouloud Achour « très sensible à la cause animale »

À la fin de cette séquence polémique, Mouloud Achour a pourtant affirmé être « très sensible à la cause animale ». « Je rappelle évidemment que cet animal a été extrêmement bien traité », a-t-il précisé. Mais ses déclarations n’ont pas...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé