Ce jeudi 17 octobre, Christophe Castaner a ouvert les portes de son bureau de la Place Beauvau pour les besoins de l'émission Vous avez la parole sur France 2. Et une séquence a beaucoup fait réagir les téléspectateurs.

C’est le nouveau rendez-vous politique de France 2. Ce jeudi 17 octobre, Christophe Castaner était l’invité de Léa Salamé et de Thomas Sotto dans Vous avez la parole. L’occasion pour le ministre de l’Intérieur de faire le point sur son arrivée à Beauvau, il y a tout juste un an, mais également d’en montrer un peu plus sur son quotidien d’homme politique. Suivi pendant 24 heures par les caméras de la deuxième chaîne, il a ouvert les portes de son bureau, qu’il a décoré de façon très personnelle.

Cette chaîne en or qui ne le quitte jamais

Après avoir fièrement présenté ses poupées russes à l’effigie d’Emmanuel Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy – un cadeau de sa belle-mère – Christophe Castaner a dévoilé l’immense figurine Playmobil que ses filles lui ont offerte à son anniversaire. « Elles me l’ont remise alors que j’étais ministre de l’Intérieur depuis quelques mois avec un message qui disait :“C’est pas parce que t’es ministre de l’Intérieur que tu dois oublier que tu restes un pirate” », a-t-il expliqué avant de confier qu’il avait « assez peu de souvenirs d’enfance ». « Ça fait partie...