Christian Estrosi était l'invité d'Apolline de Malherbe ce vendredi 22 mai sur RMC et BFMTV. Le maire de Nice en a profité pour renouveler son soutien au professeur Raoult, décrié pour son utilisation de la chloroquine dans le traitement des patients atteints du Covid-19.
VIDEO Christian Estrosi défend une nouvelle fois Didier Raoult, « le meilleur scientifique français »

Il est le visage du corps médical qui n’a échappé à personne dans la crise du Covid-19. Le professeur Didier Raoult, chercheur scientifique basé à Marseille, prône depuis le début de la crise l’efficacité de la chloroquine, molécule utilisée pour lutter contre le paludisme, dans le traitement des patients atteints du coronavirus. Beaucoup de scientifiques ont préféré prendre ce recours avec des pincettes, ignorant tous les effets du médicament sur les malades. Seul contre tous – de nombreux confrères ont remis en question son discours -, Didier Raoult ne s’est pas démonté. Il a même pu compter sur le soutien de nombreux patients qu’il a soignés. Parmi eux, Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji.

Testé positif le 16 mars dernier, Christian Estrosi a dévoilé les détails de son combat contre la maladie : « J’ai été cassé, à plat, en mille morceaux. […] Pendant plusieurs heures, vous avez des courbatures partout, dans le dos, dans le ventre, la nuque. Ensuite, ça passe et d’un coup, vous avez de la fièvre. Quand elle passe, vous vous mettez à tousser, à ne plus arriver à respirer entre deux quintes, ni à reprendre votre...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !