DISPARITIONS - Politiques, chanteurs, acteurs, réalisateurs.. LCI revient sur la disparition de ces personnalités du monde du spectacle, des médias et de la vie politique, mortes au cours de l'année 2019.
VIDÉO - Chirac, Varda, Lagerfeld... Ils nous ont quittés en 2019

Chacun, à sa manière, a traversé nos vies. Si la disparition la plus marquante de 2019 est bien sûr celle de l'ancien président de la République, Jacques Chirac, l'année avait commencé brutalement par le décès de Michel Legrand, le 27 janvier. Ce géant de la musique de film aux trois Oscars, grand ami du réalisateur Jacques Demy, laisse derrière lui une multitude de compositions dont les deux bandes-originales que l'on fredonne encore aujourd'hui : "Les Demoiselles de Rochefort" et "Les Parapluies de Cherbourg". 

Autre personnalité emblématique, le Kaiser de la mode Karl Lagerfeld, a fait ses adieux le 19 février. Directeur artistique de la maison Chanel pendant plus de 30 ans, il est mort à l'âge de 85 ans, après une vie passée à marquer à jamais le monde de la haute couture et à se faire remarquer au moyen de sa chevelure blanche en queue-de-cheval et de ses lunettes noires.  En faisant écho à la disparition du complice musical de Jacques Demy, c'est sa compagne (...)