Antoine de Caunes a été invité dans l'émission On est en direct sur France 2, samedi 27 novembre, pour parler de son autobiographie intitulée Perso. À cette occasion, l'animateur télé a évoqué sa dépression qui a duré pendant deux longues années.
VIDEO - "C'était assez douloureux" : Antoine de Caunes revient sans tabou sur sa dépression

Antoine de Caunes a traversé une douloureuse épreuve. Invité sur le plateau de l'émission On est en direct sur France 2 ce samedi 27 novembre, l'animateur télé s'est confié sur un passage délicat dans sa vie. Pendant deux ans, il a souffert de dépression suite à son éviction du Grand Journal sur Canal + en 2015. Une épreuve qu'il évoque dans son autobiographie intitulée Perso.

Interrogé par Léa Salamé sur ce passage du livre, Antoine de Caunes est revenu sur son breakdown. “Vous parlez de manière très honnête de la fin du Grand Journal et vous dites que vous avez fait une dépression pendant deux ans qui vous est tombée dessus. Comment vous l’avez ressentie?” L'animateur de 67 ans explique alors que "c’est une pure dépression en fait, je n’avais plus goût à rien, j’avais du mal à me lever et pourtant, il fallait que je continue à fonctionner puisque j’avais une hebdomadaire à assurer." Et de poursuivre : “Et donc c’est très étrange dans ce genre de métier qu’on fait, où on avance quoi qu’il arrive -‘show must go on’ comme on dit-; j’ai eu une période d’entre-deux où j’étais là sans être là, et ça a été assez douloureux." Pour lui, il est important de raconter ce passage de sa vie, "parce que c’est trop considéré comme une maladie, comme une tare." Avant de conclure avec un message d'espoir : ″Ça arrive à tout le monde et on en sort.”

Pour traverser une épreuve difficile, être accompagné...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >