Invitée sur le plateau de TPMP People ce vendredi 21 février, Elisabeth Reynaud, biographe de Céline Dion, a expliqué pourquoi les obsèques de la mère de la chanteuse ont eu lieu un mois après son décès.
VIDEO Céline Dion : pourquoi les obsèques de sa mère Thérèse ont eu lieu un mois après sa mort

L’année 2020 a démarré dans le deuil pour Céline Dion. Le 17 janvier dernier, sa mère Thérèse Tanguay Dion s’est éteinte à l’âge de 92 ans, des suites d’une longue maladie. Une triste nouvelle que la chanteuse, actuellement en tournée à travers l’Amérique du Nord, a elle-même annoncée sur les réseaux sociaux. « Maman, nous t’aimons tellement… Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon cœur », pouvait-on lire en légende d’une photo de la famille Dion au grand complet.

Céline Dion a attendu un mois avant d'organiser les obsèques de sa mère

C’est finalement ce jeudi 20 février que les obsèques de Thérèse Tanguay Dion se sont tenues au Mémorial de Laval, à Montréal. De quoi susciter de nombreuses interrogations, comme l’a expliqué Elisabeth Reynaud, biographe de Céline Dion, sur le plateau de TPMP People, ce vendredi 21 février. « Tout le monde s’est demandé pourquoi elle avait attendu plus d’un mois pour faire les funérailles. Et ce n’est pas compliqué à deviner, a débuté l’écrivaine. Sa mère n’était pas dans un cercueil, mais dans une urne. Dans les salons...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.