Si Pierre Richard devait avoir un seul regret dans sa carrière, c'est celui de n'avoir jamais joué avec Louis de Funès. Pourtant, l'occasion s'est présentée.. Mais aussi excitante que n'a été la perspective de jouer avec le comédien survolté, le grand blond a préféré décliner. Il s'en est expliqué à Michel Drucker ce dimanche 4 janvier, sur le plateau de Vivement dimanche !
VIDEO - Ce jour où Pierre Richard a refusé de jouer avec Louis de Funès

À 85 ans, Pierre Richard n’a qu’un seul regret : n’avoir jamais joué avec l’inénarrable Louis de Funès. L’occasion s’est pourtant présentée une fois, lorsque le grand blond avait été approché par Christian Fechner, le producteur du film écrit et réalisé par Claude Zidi : L’Aile ou la cuisse. Initialement, Pierre Richard devait interpréter Gérard Duchemin, le fils de Charles Duchemin interprété par Louis de Funès qui devait partir avec son père en croisade contre la malbouffe. Mais il y a eu un hic.

Au fur et à mesure que Pierre Richard découvrait son rôle, il s’est rendu compte que le rôle qu’on lui avait écrit ne lui convenait pas. C’est ce qu’il expliquait, pas avare en anecdotes sur le monde du cinéma français, ce 4 janvier, sur le plateau de Vivement dimanche ! « Je dis à Fechner : “Je m’excuse mais je peux pas. J’aime pas le rôle. J’ai l’impression d’aller à l’usine tous les jours. » Il me dit : “À ce prix-là, on peut y aller tous les jours.“ J’dis : “Ben, pas moi.“ »

Une réponse qui causera la colère du producteur et vaudra à l’acteur insatiable de projets, un coup de fil ahurissant qui l’a sorti du sommeil : « Allô, bonjour, c’est Louis. » Pierre Richard mime sa réaction, figée, tant il était impressionné par l’aura de l’acteur qui ne l’avait jamais appelé jusque-là. Quand l’acteur de La Chèvre lui explique qu’il n’aimait pas son rôle, la star de la...

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !