Ce lundi 20 janvier, BFM TV diffusait un documentaire sur Bernard Tapie. Invité en plateau juste après la diffusion, l'homme d'affaires a exprimé sa colère. Furieux, il a massacré point par point le travail des journalistes de la chaîne.
VIDEO Bernard Tapie : invité sur BFM TV, il atomise le reportage sur lui diffusé juste avant

Bruce Toussaint se souviendra longtemps de cette interview de Bernard Tapie : ce lundi 20 janvier, il a reçu l’homme d’affaires dans son Tonight Bruce Infos. Un entretien qui faisait suite à la diffusion, sur BFM TV, du documentaire Bernard Tapie, les matchs de sa vie. Et à voir la tête que faisait son invité, il n’avait à l’évidence pas du tout apprécié ce qu’il venait de voir. « Quelle vie… », a commencé le journaliste. « Vous savez, j'ai 77 ans, a tout de suite enchaîné Bernard Tapie. Je suis amené à faire de la télé depuis toujours. Je dois vous avouer que je n'ai jamais vu une horreur pareille. » L’ambiance, déjà bien refroidie, s’est ensuite faite glaciale : « Pour donner le change, on va faire parler des gens gentils, des gens qui m’aiment bien… Ben même quand vous faites parler des gens gentils, qui m'aiment bien, vous avez supprimé ce qu'ils ont dit qui était fort, qui était important », a-t-il lâché, avant de longuement se défendre.

Bernard Tapie enchaîne les reproches face à Bruce Toussaint

« Oser faire l'affaire Bokassa sans raconter la fin… Mais c'est une honte, Monsieur ! », a par exemple lancé Bernard Tapie,...