Comme beaucoup, Béatrice Dalle est sous le choc après avoir découvert la présence de Roman Polanski dans la nouvelle assemblée générale des César. La comédienne a poussé un gros coup de gueule au micro de Léa Salamé sur France Inter.
VIDEO Béatrice Dalle pousse un gros coup de gueule contre la présence de Roman Polanski aux César

On pensait ne plus entendre parler de Roman Polanski aux César. Accusé de viols, le célèbre réalisateur avait suscité la polémique avec ses nombreuses nominations pour son film J'Accuse lors de la dernière cérémonie de récompenses. Malgré une pétition et les protestations d'associations féministes, le mari d'Emmanuel Seigner avait été mis à l'honneur lors de la soirée, provocant la colère de la comédienne Adèle Haenel qui avait même quitté la salle. Alors que le scandale avait beaucoup fait débat, il y avait donc peu de chance de le retrouver à l'Académie des César, surtout que celle-ci avait promis de rénover ses statuts en profondeur. Mais coup de théâtre : la nouvelle assemblée générale a été élue et cette dernière a vu s'ajouter 18 membres de la précédente et notamment Roman Polanski !

Béatrice Dalle en colère

Comme l'a rapporté Le Parisien, en tant que membre "historique" de l'assemblée générale, le cinéaste a la possibilité d'intégrer la nouvelle structure. Et il en a fait la demande. Une aberration pour Béatrice Dalle qui n'a pas caché sa colère au micro de France Inter, ce mardi 15 septembre. Alors qu'elle était venue...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant