Baptiste Giabiconi était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous ce mercredi 26 février. Le mannequin a expliqué qu'il ne s'attendait absolument pas à figurer sur le testament de son mentor Karl Lagerfeld.
VIDEO Baptiste Giabiconi révèle sa réaction en découvrant son nom sur le testament de Karl Lagerfeld

Le 19 février 2019, Karl Lagerfeld tirait sa révérence, emporté par un cancer de la prostate à l’âge de 84 ans. Une perte vécue comme un choc par Baptiste Giabiconi, le poulain du Kaiser. « Un an, ce moment où je me suis senti lourd, vide, brisé… Ce moment où la solitude m’a envahie… Ce moment de peur… Ce moment impossible à expliquer… », déclarait récemment le mannequin de 30 ans dans un hommage poignant publié sur Facebook.

Un an après le décès du créateur, Baptiste Giabiconi a choisi de lever le voile sur leur relation unique à travers un ouvrage intitulé Karl et moi, qui paraîtra le 27 février aux éditions Robert Laffont. Avec ce livre, le top-model « raconte son Karl, tel qu’il est le seul à l’avoir connu, le seul à l’avoir tutoyé et aimé ». De passage dans Sept à Huit le 23 février dernier pour promouvoir ce projet cher à son cœur, le jeune homme donnait quelques précisions sur les véritables volontés du créateur concernant son héritage. Karl Lagerfeld aurait établi une liste faisant état de sept héritiers, dont le mannequin serait « le premier ». « Il voulait que je sois son fils d'une manière ou d'une autre...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef