Anny Duperey était sur le plateau de C à vous ce jeudi 7 novembre sur France 5. Elle a évoqué son combat contre le Lévothyrox.
VIDEO. Anny Duperey évoque les critiques impitoyables dans son combat contre le Lévothyrox

Anny Duperey ne décolère pas contre le Lévothyrox, ce médicament qu'elle prend depuis une dizaine d'années, prescrit pour soigner des problèmes de thyroïde et responsable de graves effets secondaires chez des patients. L'actrice de 72 ans était ce jeudi 7 novembre sur le plateau de C à vous sur France 5, à l'occasion de la sortie du livre Les résistantes : 12 femmes qui font bouger la médecine (Harper Collins) enquête de Florence Méréo à laquelle elle a participé.

Elle a évoqué les critiques impitoyables dont elle a été cible durant son combat. "J'ai vu des trucs absolument incroyables", a-t-elle commencé. Puis l'autrice de l'enquête de développer ce qu'est le prétendu "syndrome Anny Duperey" visant à décrédibiliser les témoignages de souffrantes : "On veut ressembler à Anny Duperey, donc on a les jambes qui flageolent, des chutes de cheveux, des pertes de poids..."

"Il y a d'éminents professeurs qui ont inventé l'effet 'nocebo', c'est-à-dire que...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >