Invitée du premier Vivement dimanche prochain du mois de décembre, Anny Duperey est venue aborder un sujet qui la ronge depuis de longues années. À l'occasion de la sortie du livre Les Résistantes dans lequel elle témoigne de son combat contre le médicament Levothyrox, la comédienne a raconté comment sa vie avait brutalement changée.
VIDEO Anny Duperey accusée par des médecins d'avoir inventé les effets secondaires du Levothyrox

Anny Duperey est connue pour ses nombreux rôles au théâtre ou encore au cinéma, notamment dans l’inoubliable Un Elephant ça trompe énormément d’Yves Robert. L’ex-compagne de Bernard Giraudeau est aussi une femme de lettres, auteure de plusieurs romans, essais et ouvrages autobiographiques. Mais c’est principalement sous les traits de Catherine Beaumont, la matriarche truculente de la série télévisée Une famille formidable, diffusée sur TF1 de 1992 à 2018, qu'elle est connue du grand public. Une célébrité qu’elle a mise au service de causes qui lui tiennent à coeur, comme l’association Le Rire Médecin. Mais son visage est aussi au service des milliers de femmes victimes du médicament Levothryox.

Utilisé pour corriger l’hypothyroïdie, un trouble de la thyroïde , un changement dans sa formule avait provoqué un scandale sanitaire majeur voyant des milliers de victimes décrire des effets secondaires particulièrement désagréables, comme des crampes, des vertiges, une fatigue chronique ou des pertes de mémoire. Anny Duperey fait partie de ces victimes et ne manque jamais une occasion de mettre son histoire en lumière.

Le « syndrome...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >