L'humoriste n'est pas restée les bras croisés pendant le confinement. Réalisant l'incapacité de l'Etat à fournir des protections aux soignants, Anne Roumanoff a créé sa propre association "solidarité avec les soignants".
VIDEO Anne Roumanoff raconte comment elle s'est démenée pour aider les soignants

Invitée sur la plateau de Vivement dimanche par Michel Drucker, l'humoriste Anne Roumanoff est revenue sur la genèse de ses initiatives en faveur des soignants. Voix bien connue de la radio avec ses émissions sur Europe 1, la comédienne avait d'abord fait un appel à témoins dans le cadre de son travail sur sa page Facebook. Elle a alors reçu des centaines de messages désespérés de soignants. Tous lui faisaient part du manque de gants, surblouses et charlotte. " Au départ j'ai juste repartagé ces témoignages mais je ne pouvais pas faire que ça, y'en avait tellement, tous les jours. Alors je me suis dit je vais créer une association. Au départ c'était juste quatre au cinq copines munies de leurs cartes bleues et on commandait quelques boîtes de gants à livrer aux hôpitaux".

Plus de 50 personnes engagées

Rapidement, l'association est rejointe par de nombreux contributeurs. "Aujourd'hui on est cinquante. A cause du confinement on ne s'est pas encore vus, a-t-elle raconté à Michel Drucker. On se voit juste par Zoom et pourtant on a noué des liens si forts. J'ai hâte de tous les rencontrer". L'intensité de l'engagement de l'artiste est allée au point de...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé