Dimanche 19 janvier, dans Les Enfants de la télé, Josiane Balasko s'est souvenue des coulisses du tournage de Gazon Maudit, notamment d'une scène où Alain Chabat joué complètement nu… De quoi émoustiller Victoria Abril.
VIDEO Alain Chabat nu dans Gazon Maudit : Josiane Balasko raconte la remarque coquine de Victoria Abril

En 1995 sortait le film Gazon Maudit. Une comédie avec Josiane Balasko, Alain Chabat et Victoria Abril devenue culte. Le pitch : Laurent (Alain Chabat), mari volage, et Loli (Victoria Abril) vivent heureux dans le Sud de la France, jusqu’à ce que Marie-Jo (Josiane Balasko) perturbe leur quotidien. Tombée en panne avec son minibus devant leur maison, elle débarque chez eux. Laurent et Marie-Jo que tout oppose ont un point commun : ils aiment tous les deux les femmes. Dans Les enfants de la télé, dimanche 19 janvier, Laurent Ruquier qui accueillait l’actrice du Splendid sur le plateau a diffusé un extrait hilarant du film, dans lequel Alain Chabat se balade complètement nu dans le salon, demandant à Josiane Balasko de raconter les coulisses du tournage. « C’était un enchantement », a commencé l’actrice. « Il a des tournage qui se déroule d’une manière extraordinaire… » Et c’était le cas de celui-là, où l’ambiance était « familiale », s’est-elle souvenue.

La remarque coquine de Victoria Abril

Quand à la scène avec Alain Chabat dans le plus simple appareil, elle n’a pas été facile à tourner. « Cette scène là, on a mis beaucoup de...