Valérie Lemercier avait commencé la promotion de son film biopic sur Céline Dion, Aline, dont la sortie dans les salles était prévue le 11 novembre. Le confinement vient de tout décaler, mais rien n'empêche d'en savoir plus sur la comédienne grâce à ses interviews.
Valérie Lemercier : ses confidences sur sa relation avec son beau-fils

C'est l'effet dévastateur de ce confinement annoncé un mercredi pour le lendemain, sans que personne ne s'y prépare plusieurs jours à l'avance. Maiwenn, Nicolas Maury ou encore Valérie Lemercier s'étaient lancés dans la promotion de leur film respectif, qui sortait ou devait sortir dans les salles. Pour les deux premiers cités, rien à faire : le confinement a été décrété alors que les films avaient déjà commencé à être projetés au cinéma. Aline, le film de Valérie Lemercier, était attendu en salles le 11 novembre prochain. Hélas, le reconfinement a provoqué le report de la sortie. Comme elle l’a confié au Parisien, la réalisatrice avait été prévenue d’un "durcissement des restrictions sanitaires" dès le jeudi 22 octobre : "J'avais en main le questionnaire des Enfants de la télé pour préparer l'émission que j'étais censée tourner le lendemain et j'ai compris que je ne l'enregistrerai pas, a-t-elle raconté. J'ai erré chez moi en manteau, j'ai pensé à toutes ces avant-premières joyeuses qu'on a faites avec le film et je me suis dit : 'Tout ça s'écroule'".

L'hebdomadaire L'Obs, sorti jeudi 29 octobre, n'a pas eu le temps de prendre...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >