Avec Aline, Valérie Lemercier retrace le parcours hors norme de Céline Dion. Oscillant entre fiction et réalité, ce film a demandé une implication totale à l'actrice et réalisatrice. Sa mère a en revanche eu du mal à comprendre l'intérêt du projet, puisque le nom de la diva lui était inconnu…
Valérie Lemercier : sa confidence stupéfiante à propos de sa mère et Céline Dion

Il s’agit de l’un des longs-métrages les plus attendus de cette fin d’année. Le 11 novembre prochain sortira Aline, un film réalisé et porté par Valérie Lemercier dans lequel elle incarne une chanteuse québécoise dotée d’une voix en or. Épaulée par un producteur prénommé Guy-Claude, la jeune femme tombe amoureuse de son mentor, qui l’aide à devenir une star internationale. Pour ce biopic qui s’inspire du parcours de Céline Dion, l’actrice s’est replongée dans l’intégralité de la carrière de l’interprète de Pour que tu m’aimes.

« Je l’ai beaucoup regardée ! Durant plus d’un an, je crois que j’ai tout vu, tout lu, tout écouté d’elle et sur elle. Une fois face à la caméra, ces gestes me venaient naturellement », a expliqué Valérie Lemercier dans les colonnes de Psychologies Magazine. Une implication totale qui a d’ailleurs eu quelques conséquences inattendues. Une fois le tournage terminé, la comédienne et réalisatrice a eu du mal à se séparer de son personnage.

En revanche, une personne de l’entourage de Valérie Lemercier n’a absolument pas été perturbée par la transformation de la star de Palais Royal. Il...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >