Aline, le film de Valérie Lemercier librement inspiré de la vie de Céline Dion, devait arriver en salles le 11 novembre prochain. Alors qu'elle avait commencé la promotion de son long-métrage, la réalisatrice a dû reporter sa sortie à cause du reconfinement.

C’est un film très attendu : avec Aline, Valérie Lemercier se met en scène dans la peau d’un personnage inspiré de Céline Dion, à tous les âges de sa vie. Longuement teasé, le long-métrage avait récemment eu droit à une bande-annonce qui avait conquis le public. Un plaisir partagé par les centaines de spectateurs qui ont pu le voir en avant-première. Pour les autres, l’attente ne devait plus être longue : Aline était censé arriver en salles dès le 11 novembre prochain. Valérie Lemercier avait même entamé la promotion du film sur quelques plateaux de télévision.

Hélas, le reconfinement l’a poussée à repousser la sortie d’Aline. Comme elle l’a confié au Parisien, la réalisatrice avait été prévenue d’un « durcissement des restrictions sanitaires » dès le jeudi 22 octobre : « J'avais en main le questionnaire des Enfants de la télé pour préparer l'émission que j'étais censée tourner le lendemain et j'ai compris que je ne l'enregistrerai pas, a-t-elle raconté. J'ai erré chez moi en manteau, j'ai pensé à toutes ces avant-premières joyeuses qu'on a faites avec le film et je me suis dit : “Tout ça s'écroule.” »

Malgré la...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >