Alors qu'elle fête ses 55 ans ce samedi 18 janvier, Valérie Damidot révèle que dans son adolescence elle avait été traumatisée par un accident d'avion qui l'a rendue encore à ce jour complètement phobique.
Valérie Damidot traumatisée : cet épisode de son adolescence qu’elle n’arrive pas à oublier

Il y a des blessures qui mettent plus de temps à guérir que les autres… Si ce samedi 18 janvier, elle fête son 55ème anniversaire avec le sourire et toute la détermination qu’on lui connaît, Valérie Damidot a subi un traumatisme durant son adolescence qui la marque encore aujourd’hui. La reine de la déco qui vient de lancer son nouveau programme sur YouTube a en effet vécu une expérience particulièrement choquante, alors qu’elle n’avait que 17 ans. Elle a raconté dans une interview accordée au Parisien en 2015 le jour où elle a été victime d'un accident d’avion en Thaïlande survenu lors de l’atterrissage de l’appareil : « La porte est restée bloquée et on est restés enfermés des heures dans un espace réduit où il faisait une chaleur à crever avant l’arrivée des secours. »

Un épisode traumatisant qui l'a rendue claustrophobique

Aujourd’hui encore, la future épouse de Régis Viogeat subit les conséquences de cet épisode et a du mal à retourner dans un avion, prendre l’ascenseur et même monter dans un taxi de peur de rester coincée dans des embouteillages. Elle raconte d’ailleurs qu’à l’époque où elle tournait des...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé