Alors qu'il vient de gagner la mairie du Havre, Édouard Philippe démissionne dans la foulée de son poste de Premier Ministre.
URGENT - Édouard Philippe démissionne et lâche son poste de Premier Ministre

Après un entretien avec le Président de la République, Emmanuel Macron, ce matin, vendredi 3 juillet, la décision, qui a été rendue publique par communiqué, prend effet immédiatement : Édouard Philippe démissionne de son poste de Premier Ministre. Un coup dur pour le compagnon de Brigitte qui a vu tous ses ministres démissionner un à un… Mais cette fois-ci, c’est une décision qui a été prise à deux. En effet, c’est ensemble qu’Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont convenu de mettre fin aux fonctions du premier ministre mais également de l’ensemble du gouvernement.

Cette décision prend effet aujourd’hui. Emmanuel Macron va devoir reformer une équipe dès aujourd’hui, de nouvelles têtes (ou pas d’ailleurs) qui seront certainement présentées le 8 juillet prochain, lors du prochain Conseil des ministres. Mais une autre difficulté pourrait venir noircir le tableau, il faut dire que le nouveau casting d’Emmanuel Macron devra tout d’abord...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !