Nadjet Meskine, une mannequin en fauteuil roulant, a interpellé Sylvie Tellier dans l'espoir que le handicap soit prochainement accepté dans le concours Miss France.
Une mannequin en fauteuil roulant interpelle Sylvie Tellier : "On attend toujours qu'une fille handicapée se présente à l'élection Miss France"

Faut-il faire évoluer les conditions du concours Miss France ? Ces derniers temps, le concours de beauté est au coeur des polémiques. Celui-ci est jugé sexiste par certains, ce qui a le don d'agacer notre Miss France 2019, Vaimalama Chaves, qui a pris sa défense sur Twitter. D'autres pensent qu'il faudrait faire quelques modifications dans le règlement rédigé en 1920 afin de voir défiler des femmes qui ne répondent pas aux diktats de la beauté qu'impose la société : ne plus être âgée de 18 à 25 ans seulement, ne pas avoir besoin de mesurer 1,70 (minimum) pour avoir sa chance et ne pas avoir une silhouette longiligne.

Nadjet Meskine, une mannequin en fauteuil roulant, aimerait faire bouger les choses. Des idées, elle en a plein la tête, comme celle de créer "un vrai concours pour faire reconnaître la beauté en dépit du handicap que l'on peut connaître", comme elle l'a expliqué dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Pour faire naître son projet, la jeune...