Il n'en fait pas un mystère mais il ne s'en vante pas non plus, l'acteur Jean-Michel Correia a fait de la prison, et pas pour des faits anodins..
Un si grand soleil : un acteur de la série de France 2 a déjà fait de la prison

Les amateurs d'Un si grand soleil, connaissent bien Jean-Michel Correia, et, parce qu'il est un acteur très doué, ils le détestent. Correia incarne en effet Gimenez le trafiquant de drogue faussement bonhomme et réellement impitoyable qui a décimé il y a peu une partie du casting et poussé Léoni et Elsa (Moïse Santamaria et Julie Boulanger) à mettre un terme à leur belle histoire d'amour. Ce que les amoureux de la série ignorent sûrement en revanche c'est que l'acteur de 55 ans a fait de la prison. C'est ce que nous apprend le magazine Télé Star dans son édition du 8 décembre 2019 consacrée aux acteurs de la série-phare de France 2.

Neuf années de prison pour vol et braquage

Lors des années 80 et 90, Jean-Michel Correia s'est retrouvé derrière les barreaux, après avoir été jugé pour vol et braquage. L'acteur a passé neuf années de sa vie en prison. Mais il a su mettre ce temps passé en prison à profit. Il a été choisi en tant que conseiller technique détention sur les films Mesrine de Jean-François Richet, avec Vincent Cassel, et Un prophète de Jacques Audiard. Il est ensuite devenu second assistant-réalisateur d'Audiard en 2012, sur les film...