Samedi 3 avril, un quinquagénaire norvégien a été secouru alors qu'il tentait de passer la frontière Suède-Norvège à skis pour éviter une mise en quarantaine.
Un quinquagénaire frôle la mort en tentant d'éviter d'être placé en quarantaine

La crise sanitaire fait faire des folies. Selon une information communiquée par l'AFP, les secours norvégiens ont été mobilisés samedi 3 avril pour venir en aide à un quinquagénaire en difficulté dans les montagnes, alors qu'il tentait de passer la frontière Suède-Norvège à skis. "Il voulait rentrer en Norvège pour chercher des papiers, pour ensuite retourner en Suède où il a un chantier en cours. Mais pour éviter la quarantaine il a décidé de franchir la frontière à travers les montagnes", a révélé Trond Helge Rønning, membre de l'organisation de secours Norske Folkehjelp. "En tout il en avait pour environ 40 kilomètres", a précisé le secouriste.

Malgré un bon niveau de ski lui ayant permis de parcourir près de 25 kilomètres, le sportif norvégien s'est laissé surprendre par le mauvais temps, alors qu'il traversait un "secteur difficile" en haute altitude. Il a d'abord été secouru par un éleveur de rennes, avant d'être confié à deux pêcheurs...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !