Gaël Tchakaloff a sorti un livre sur l'intimité du couple Macron. Invitée sur TV5 Monde, le 17 novembre dernier, l'auteur a dévoilé un aspect peu connu du président de la République.
"Un provincial qui lèche son couteau à table" : cette facette d’Emmanuel Macron méconnue

Pour certains, Emmanuel Macron peut avoir l’image d’un homme déraciné, loin de la réalité des Français. Mais ce n’est pas l’avis de Gaël Tchakaloff qui a passé plusieurs années aux côtés du couple Macron pour écrire son livre, intitulé Tant qu'on est tous les deux (ed. Flammarion). Invitée sur TV5 Monde, le 17 novembre dernier, l’auteur a indiqué que, lors de ses rencontres avec le chef de l’Etat, elle avait découvert “un provincial qui découpe son foie gras au couteau, qui lèche son couteau après…“

Pour Gaël Tchakaloff, on est loin de l’image du banquier d’affaires qui colle à la peau d’Emmanuel Macron : “Ce n’est pas les codes du langage élitiste du banquier d’affaires de chez Rotschild”. Un poste que le président de la République a pourtant occupé pendant plusieurs années. Et d’ajouter : “Moi, je trouve cela très touchant. Moi-même, je suis provinciale, je n’ai aucun problème à ce qu’on ait des codes de province et qu’on ne soit pas guindé dans un costume trois pièces.”

Découvrez les photos d'Emmanuel Macron marqué par le temps : ses tempes deviennent grisonnantes

L’image du banquier d’affaires, quelque peu déconnecté de la réalité, colle à la peau de l’époux de Brigitte Macron, et il a bien du mal à s’en défaire malgré ses efforts. “Il a un rapport très direct avec les gens, dans la rue, pendant les meetings, quand il se balade voir la foule”, assure Gaël Tchakaloff avant...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >