Un père de famille de 45 ans, résidant en Saône-et-Loire, a été condamné à 36 mois de prison pour avoir poignardé la chienne de sa fille et l'avoir jeté à la fenêtre du troisième étage.
Un père condamné à deux ans de prison pour avoir poignardé et jeté par la fenêtre la chienne de sa fille

C'est un acte de cruauté qui a de quoi faire perdre foi en l'humanité. Ce lundi 29 juin 2020, un homme a été condamné à 36 mois de prison, dont huit avec sursis, pour avoir poignardé une chienne. L'animal, appartenant à sa fille, avait reçu plusieurs coups de couteaux. Agé de 45 ans, ce père de famille originaire du Creusot, dans la Saône-et-Loire, était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants au moment des faits (le 15 avril dernier).

Non satisfait d'avoir infligé d'atroces souffrance à la chienne, il l'a ensuite jeté par la fenêtre alors qu'il se trouvait au troisième étage. Malheureusement, l'animal n'est pas décédé sur le coup et a tenté de se traîner sur le sol pendant plusieurs mètres, avant de rendre son dernier souffle. Ce sont des voisins qui ont été témoins de l'horrible scène et qui ont donné l'alerte aux forces de l'ordre. Les agents de police sont aussitôt arrivés sur les lieux du drame et ont placé le responsable en garde à vue....

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé