Dans une série de tweets glaçants, une jeune femme accuse un acteur de la Comédie-Française de l'avoir frappée et menacée de mort à plusieurs reprises et annonce avoir porté plainte. De son côté, l'institution parisienne a réagi à ce témoignage.
Un membre de la Comédie-Française accusé de violences et de menaces de mort

Etudiante et vidéaste spécialisée dans le théâtre sur sa chaîne YouTube Plain Chant, Marie C. a publié ce 29 juin un témoignage terrible sur Twitter. « Aujourd’hui j’ai été porter plainte contre un acteur de la Comédie-Française pour : “violences habituelles sur une personne vulnérable n’ayant pas entraîné d’incapacité supérieure à 8 jours”, a-t-elle écrit. Ma plainte n’a pas été reçue en entier, je retourne au commissariat demain. » Partageant des photos de ses blessures, la vidéaste a énuméré une série de violences. « J’ai été frappée le 6 mars, le 26 mars et le 2 mai. Coups de poings au visage, dans les côtes, dans le dos quand j’étais à terre, coups de livres, de chaussures, a-t-elle raconté. Il m’a tirée par les cheveux dans tout son appartement. Il m’a jetée au sol. Il a tenté de m’étrangler. »

Des menaces de mort ont été enregistrées

Dans son témoignage, Marie C. évoque également de multiples menaces de mort et affirme en avoir enregistrées plusieurs. Elle a partagé quelques-unes des phrases terribles qu’auraient prononcé l’acteur de la Comédie-Française : « Tu veux pas que je filme ton...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé