Intégrée au tout récent Gouvernement formé par Jean Castex, Olivia Grégoire, désormais secrétaire d'Etat, est prête à en découdre politiquement si son nouveau poste le lui demande.
"Un Jack Russell et un bulldozer" : Olivia Grégoire prête à en découdre

C'est l'un des tous nouveaux visages du jeune Gouvernement Castex. Olivia Grégoire, députée LREM de Paris, a été nommée secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable, auprès du ministre de l’Economie et des Finances. La femme politique de 41 ans promet d'être une alliée de poids pour Bruno Le Maire. Comme elle le disait d'elle-même au magazine l'Obs en 2017, "Je suis un Jack Russell et un bulldozer. Je ne lâche jamais".

Elle qui déclarait à l'hebdomadaire: "j'ai connu le chômage, les prud'hommes, j'ai monté ma boîte. Vous croyez que je vais mettre le doigt sur la couture du pantalon?", a donc appris ce dimanche 26 juillet 2020 sa nomination au Gouvernement. Avant de prendre ses fonctions dès le lendemain, à Bercy, l'ex-compagne de Manuel Valls s'est rendue en ligne pour célébrer la nouvelle. Sur Twitter, elle s'est ainsi dite "fière, émue et honorée" par la confiance qui vient d'être placée en elle.

Pas une première dans un Gouvernement

C'est déjà au sein d'un Gouvernement, celui de Jean-Pierre Raffarin en 2003, qu'Olivia Gégroire a effectué ses premiers pas dans la vie politique française. Alors embauchée au Service d’information du Gouvernement, elle finit par rejoindre le cabinet du ministre de la Santé en tant que conseillère technique chargée de la communication stratégique. Passée par le privé, elle a également été élue députée LREM dans la 12ème circonscription de Paris le 18 juin 2017....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !