Dans les Landes, un chasseur a été chargé par un cerf lors d'une battue. Il s'en sort avec plusieurs points de sutures au visage.
Un chasseur défiguré après avoir été chargé par un cerf : "J'avais la moitié du visage arrachée"

Les conséquences auraient pu être pires. Samedi 25 janvier, aux alentours de 14h30, Vincent Saubion, 36 ans, participait à une battue qui était organisée au nord-est de la commune de Lesteront (Landes) par l'Association Communale de Chasse Agréée (ACCA). Sur place, le chasseur - qui a l'habitude de traquer la palombe, la bécasse, le sanglier et parfois le cerf - a repéré un cerf au comportement inhabituel. "J'étais avec mes chiens. (...) Il a pris la fuite dans une allée de pins. J'étais juste à côté. Il m'a vu. Je ne bougeais plus. Il m'a regardé", a-t-il expliqué à Sud Ouest.

Au lieu de s'enfuir à cause de la peur l'animal, "un impressionnant 12 cors de 156 kilos", est venu le "percuter". "Il m'a chargé et a sauté après pour continuer sa course. Je pense que j'ai pris un coup de tête. J'ai été touché au visage", a-t-il raconté. Puis Vincent Saubion, qui n'a pas tout de suite pris connaissance de ses blessures, a continué sa route jusqu'à ce qu'un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !