Avec le retour des beaux jours, on aime le déguster dans une eau détox ou en salade estivale. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on va aussi pouvoir en profiter côté beauté. Zoom sur trois bienfaits du concombre.
Trois vertus du concombre qui vont vous épater !

C’est bien connu, la nature regorge d’ingrédients miracles pour notre routine beauté. Aujourd’hui, on s’intéresse aux bienfaits du concombre. Rassurez-vous, on ne vous dira pas seulement de déposer deux rondelles sur vos yeux pour réduire poches et cernes (même si c’est plutôt efficace). Le concombre regorge de bien d’autres vertus.

Il booste l’éclat du teint

Le concombre est composé à 96% d’eau. Non seulement, il est super désaltérant (et avec la météo de cette semaine, vous allez pouvoir en abuser), mais en plus il délivre à votre organisme du silicium, de la vitamine C et de la vitamine B5, qui vont aider votre peau à se régénérer. Effet bonne mine garanti !

Il réduit le stress

Et pour ça on dit merci à la pyridoxine qu’il contient, une substance active de la vitamine B6 réputée pour lutter contre l’anxiété. On la retrouve dans certains médicaments pour les enfants sujets aux angoisses.

Il vous aide à maintenir votre ligne

Peu calorique (environ 10 calories pour 100 grammes) et riche en fibres, il contribue à le sensation de satiété. Alors dès que vous avez un petit creux, croquez quelques bouts de concombre. C’est...