C'est une bien triste nouvelle que viennent d'apprendre les auditeurs d'Europe 1. Après presque de cinquante ans de bons et loyaux services, la journaliste Julie Leclerc, ancienne acolyte de Nicolas Canteloup, a été remerciée de la station de radio.
"Très triste" : Julie Leclerc virée d'Europe 1 après plus de 49 ans, elle fait part de sa déception

Son avenir sur la station de radio était incertain. Voix emblématique d'Europe 1 depuis plus de 49 ans, Julie Leclerc a annoncé qu'elle tirait sa révérence. En effet elle ne sera plus à l'antenne pour la saison 2021/2022. Un départ qui intervient seulement quelques semaines après celui de son ancien acolyte Nicolas Canteloup, et qu'elle n'aurait pas choisi. "Je confirme ce matin mon départ d'Europe 1 qui n'est pas de mon fait et qui intervient en même temps que celui de Nicolas Canteloup dont j'étais la partenaire", a-t-elle confié à l'AFP en confirmant une information du journal Le Monde.

Arrivée au début des années 1970, Julie Leclerc avait fait toute sa carrière au sein de la station de Lagardère. Elle devait fêter ses 50 ans d'antenne l'année prochaine. Un déchirement pour la journaliste, qui s'est dite "très triste" de la décision de la direction, aussi bien pour elle que pour les auditeurs. Contactée par l'AFP, la célèbre station de radio n'a de son côté fait aucun commentaire.

Nicolas Canteloup l'avait pourtant prévenue. A son départ de la station de radio, il n'avait pas hésité à mettre en garde celle qui avait été son acolyte pendant...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >